Les Mômes rient, nous aussi !
Spectacle, expo, ciné, lecture et même chocolat… « Les Mômes rient » revient les 23 et 24 mars pour la 2e édition de ce festival Jeune Public très famille.
Spécialement créé pour les enfants (dès 4 ans) et les grands, parents et grands parents, le festival « Les Mômes rient » revient ce samedi 23 et dimanche 24 mars, après une première édition 2023 très réussie, affichant complet sur tous les rendez-vous
"Spectacle, cinéma, lecture et … chocolat, le cocktail est idéal,complété cette année d'une exposition", lance Christophe Hogard, maire des Herbiers."C'est un temps fort de la saison culturelle avec au programme de l'expérentiel autour de la dégustation (spectacle et goûter), de la découverte et de l'initiation avec un parent. Nous sommes dans la continuité de notre programme Grandir en Famille autour de l'idée d'une cohésion familiale où l'on se retrouve avec ses enfants autour d'activités".
Et de poursuivre, "Il n'y a pas que la vie matérielle quand on vit en société. L'art nous différencie à ce titre de l'animal, avec cette capacité à imaginer, rêver".
Un festival très fédérateur dans le public avec les enfants, les parents et grands-parents mais aussi sur "scène" avec le cinéma Le Grand Lux, la bibliothèque et l'artisanat avec Albert Chocolatier et ses goûters d'après-spectacle.
"Cette année deux spectacles sont programmés dans le théâtre pour les 5 à 12 ans, GLOB (60 min) le samedi à 16h et Goupil et Kosmao (30 min) le dimanche, toujours à 16h", lance Stéphane Raynaud, adjoint à la culture, qui détaille l'ensemble des rendez-vous des Mômes rient.
A la Bibliothèque, c’est un voyage au Far West qui est proposé le samedi à 17h pour les plus de 6 ans. Du côté du Lavoir, l’exposition La balade des Minimiam en Vendée (lire ci-dessous) s’installe autour du bassin avec une visite commentée à 11h le samedi, suivi d’une visite libre le dimanche. Au Grand Lux, des projections sont programmés : La Colline aux cailloux le samedi, Les Tourouges et les Toubleux et Mon ami Robot le dimanche. Sans oublier un atelier « Images animées » autour du montage vidéo, toujours au cinéma.
Avec – comme la cerise sur le gâteau – des goûters réservés aux enfants (3 €) spécialement préparés par Albert Chocolatier !
Christophe Hogard, maire des Herbiers, entouré
d'Emmanuel Sordet, directeur des affaires culturelles, et Stéphane Raynaud, adjoint à la culture.