Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Chrono : Thierry Adam passe la main !


Des comptes dans le vert, une foire dynamique, la victoire de Tarling sur Evenepoel, la 40 édition du Chrono des Nations a été une réussite. Le bilan est au rendez-vous pour son président, Thierry Adam, qui a annoncé son départ lors de l'assemblée générale vendredi dernier.

L'heure était au bilan pour le Comité d’organisation du Chrono des nations, vendredi dernier, au théâtre Pierre Barouh, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.

Après la diffusion du film rétro de la 40 édition, c'est Thierry Adam qui a lancé la soirée évoquant une édition 2024 des plus réussies avec "une très grande foire, un très grand chrono, un bilan financier dans le vert, l'équipe du comité directeur peut se pencher sereinement vers l'avenir... »

Un avenir qui sera… sans Thierry Adam. « Ce sera sans moi », a-t-il continué à la tribune. « C’est le fruit d'une réflexion depuis six mois, et que certains ont accéléré. Il faut savoir lire les signes. La fête du Chrono est bien au-dessus de tout ça. Quand vous ne faites plus l'unanimité, il faut savoir se retirer avec je crois, une certaine élégance. Le Chrono n'appartient à personne. Je pars mais je ne fuis pas. Je pars serein et tant mieux si cela permet au Chrono de retrouver sa sérénité et de continuer à grandir".

Et d’esquisser ses projets, "On n'est que de passage et la vie est faite de plusieurs vies. Je vais donc me consacrer aux championnats de France (en juin 2025 aux Herbiers) grâce au Département de la Vendée et à la Ville des Herbiers. Tous ensemble nous allons réussir un événement en Bleu (Les Herbiers), en rouge (La Vendée), un événement en bleu, blanc, rouge.

ag du chrono 2024 ok

Guy Gouraud, Christophe Hogard, Thierry Adam et Jacques Pineau.

Je ne doute pas que ce sera un événement grandiose en 2025, comme la fête du Chrono en 2024 avec une nouvelle équipe à qui je souhaite bon vent.  Vive le vélo, vive la foire expo, vive la fête du Chrono, à bientôt !", conclut Thierry Adam, se retirant en coulisse.

Tout le théâtre s'est alors levé pour une standing ovation de plus d'une minute.

L’assemblée générale a ensuite repris ses droits. Après le rapport financier, l'élection du tiers sortant, quelques remerciements auprès des jeunes étudiants oeuvrant pour la foire, Christophe Hogard, maire des Herbiers, a clôturé l'assemblée générale.

" Thierry a été un président exceptionnel, amoureux des Herbiers, amoureux du vélo et amoureux du Chrono. Il a été un président extrêmement investi permettant au Chrono de franchir une nouvelle étape. Je veux le remercier chaleureusement pour son engagement sans faille au service de ce bel événement. Il transmet un Chrono au top de se forme.

Thierry a été un artisan actif de l'arrivée des championnats de France aux Herbiers. Il va désormais oeuvrer pour la Ville et pour le Département. Nous avons une longue route à faire tous ensemble pour ce bel événement".

Le nouveau président du Chrono sera désigné lors de la prochaine réunion du Comité directeur.

 

 

ag du chrono 2024 big

Les bénévoles du Chrono debouts pour saluer le départ de Thierry Adam.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !