Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Chasseur ou chassé ?


A Bourges, les footballeurs du VHF (N2) ont perdu pour la première fois depuis...  le 8 septembre ! Malgré un bon match, le VHF marque le pas, laissant la place de leader à Libourne. Du chassé, il redevient chasseur. Pas un mal ! Les basketteuses (N3) ont logiquement perdu contre Saran et espère se rattraper dimanche contre Olivet.

 

VHF sport

Cela devait arriver... invaincu depuis le 8 septembre 2023, le VHF a perdu à Bourges (2-0) malgré une bonne prestation des rouges et noirs à écouter l'analyse de Laurent David.

" On a vraiment fait une grosse entame de match avec de belles occasions que l'on n'a pas pu concrétiser. On est rentrés à 1-0 à la mi-temps. Ensuite, on est repartis de plus belle, avec une grosse possession, puis il y a eu ce fait de jeu : Jérémy Billy se fait accrocher par le gardien. Malheureusement, il n'y a eu qu'un carton jaune... C'était une situation un peu complexe. Ensuite, on a dominé, on s'est créés des occasions et ils ont eu quelques contres dont un qui a payé (2-0). On a alors senti que c'était difficile. C'est dommage parce que dans la performance technique c'était notre meilleur match depuis Libourne en termes de qualité de jeu, de passes, de vitesse", analyse Laurent David sur le site du club.

Ce dernier avait souligne - lorsque le VHF a possédé jusqu'à quatre points d'avance, qu'il était trop tôt pour envisager autre chose que de jouer le haut de tableau.

Malgré un passage à vide avec quatre points pris sur les quinze possibles, le VHF n'est pas décroché car les autres n'avancent pas plus en ce moment.

En gagnant, Libourne est devant à un point, La Roche ou Romorantin peut passer devant mais toujours avec un point d'avance au maximum.

C'est dans un mouchoir de poche que se trouvent les prétendants à l'accession à neuf matchs de la  clôture du championnat. D'un statut de chassé, il vient de basculer dans celui du chasseur dès à présent. Il faudra faire mouche dès la prochaine rencontre et la réception d'Angers SCO le samedi 9 mars (18h).

Faire tomber le leader, les basketteuses (N3) auraient bien voulu le faire samedi du côté d'Orléans avec une équipe de Saran qui enchaîne les bons résultats depuis le début de saison, 15 victoires et 15 rencontres.

La série s'est poursuivie pour le leader, au-dessus du lot, intraitable à domicile avec un 99-45 qui en dit lot sur le sens unique de la rencontre.

Pas une surprise pour les joueuses de Davy Soubeyrand qui ne devaient pas avoir coché la rencontre comme un incontournable de la saison.Peut-être plus la suivante, toujours du côté d'Orléans, à Olivet qui navigue dans les mêmes eaux dans le bas du classement.

L'occasion est donc belle de laisser un concurrent direct au maintien décroché et ce à cinq rencontres de la fin du championnat.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !