Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Des collégiens poètes dans la rue


Deux classes de 5e de Jean-Yole sont sortis des murs le 19 février dernier pour rejoindre les places du Marché et des Droits de l'Homme. Objectif ? aller à la rencontre des passants pour clamer des poèmes...
poètes collégiens ok

Ha  le poème... sa découverte, sa compréhension puis son apprentissage avant de le clamer... tout un programme qui en fait l'un des exercices les plus complets dans l'apprentissage du Français.

Au collège Jean-Yole, deux classes de 5e sous la responsabilité de Jérôme Penard ont vécu l'épilogue de trois semaines de travail le lundi 19 février dernier... dans les rues des Herbiers.

En effet, ce n'est pas devant leurs camarades qu'ils ont clamé des poèmes autour du voyage et du transport, mais sur la place publique, des Droits de l'Homme au Marché, interpellant en binôme les passants.

"Poser la voix, mettre en valeur des mots, utiliser la gestuelle, l'exercice n'est pas des plus simples pour ces jeunes qui doivent aussi oser interpeller des inconnus", souligne leur enseignant.
 

 

collégiens poètes big

De la place des Droits de l'Homme à celle du Marché, les collégiens sont allés à la rencontre des passants pour clamer leur poèmes.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !