Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : renouer avec la victoire


Le VHF (N2)  marque le pas depuis ce début d'année. Désormais 3e, il reste à seulement un point de la tête néanmoins et doit gagner contre Angers samedi pour tenir le rythme. Les basketteuses (N3) doivent confirmer leur victoire sur Olivet en recevant Feytiat dimanche.

 

foot  mars

Si le VHF n'a pas joué le week-end dernier, c'est qu'il s'agissait d'un week-end de Coupe de France et que les "rouges et noirs" sont à jour dans leur calendrier de championnat.

Pas le cas pour six équipes dont trois intéressées par le haut de tableau, Romorantin, Paris 13 Athlético et La Roche VF.

Si Paris a logiquement disposé de Trélissac (4-2), l'affiche semblait plus indécise entre La Roche et Romorantin. Les Vendéens n'ont pas raté l'occasion de prendre les trois points (2-0) pour prendre, à égalité de points avec Libourne, la tête du classement.

Le VHF se retrouve ainsi relégué à la 3e place... avec seulement un petit point de retard. Suit Paris à deux points et Romorantin à trois !

Cinq équipes en trois points, ce championnat est décidément très disputé et bien malin qui pourrait s'avancer à des pronostics.

Avec quatre nuls et une défaite lors des cinq dernières rencontres, le VHF de Laurent David tourne au ralenti. De l'avis général, il y avait la place pour faire beaucoup mieux que de partager les points. Pire, la défaite à Bourges lors de la dernière journée constitue "le meilleur match depuis Libourne", selon Laurent David.

Alors, maudit le VHF en 2024 ? Pour Laurent David, qui souligne quelques erreurs d'arbitrage, « C'est dommage. Ca fait peut être un peu beaucoup en deux matchs (Trélissac et Bourges) mais j'ai tendance à penser que ça s'équilibre sur l'année, j'espère que ce le sera vraiment. »

C'est donc face à à la réserve d'Angers SCO que les coéquipiers de Benjamin Brelivet tenteront de renouer avec la victoire ce samedi (18h) au stade Massabielle.

A l'Etenduère aussi, on attend impatiemment le retour des basketteuses. Les joueuses de Davy Soubeyrand ont enchaîné deux déplacements en terre orléanaise. A Saran, la hiérarchie a été respectée puisque le leader de la N3 n'a fait qu'une bouchée du 8e du classement (99-45).

Dimanche, c'est à Olivet que les Herbretaises ont fait respecté la hiérarchie contre le 11e. Une victoire 58-45 qui relègue Olivet à 5 points. "C'est une victoire importante après un très long déplacement. Les trois matchs à domicile seront l'occasion d'aller chercher le maximum de victoires avant un ultime déplacement chez un autre concurrent direct", confirme Davy Soubeyrand.

Premier de ces trois rendez-vous à l'Etenduère, ce dimanche 10 mars (15h30) avec la réception de Feytiat.

 

Para Floorball : retour sur le 1er challenge de France


Prévu à cinq, le 1er challenge de France de Para Floorball leweek-end dernier salle de l'Etenduère s'est finalement organisé à trois puisque les équipes strasbourgeoises et grenobloises n'ont pu se déplacer.

La section des Herbiers des Roulettes Herbretaises a donc rencontré les Nordistes de Lambersat mais aussi Gleize, tout près Villefranche-sur-Saône.

Un tournoi à trois donc qui a viré à l'avantage de Gleize au collectif bien huilé, Les Roulettes terminant 2e et Lambersat 3e.

Des démonstrations acrobatiques ont rythmé la soirée, avant un dimanche matin consacré aux matchs amicaux.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !