Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Tous au stade...pour le derby


Dans un championnat de football de N2 très disputé, les deux équipes vendéennes jouent le haut de tableau. Les Herbiers et La Roche se retrouvent ce vendredi 22 mars pour un derby. Massabielle fera le plein ! On compte sur vous !
Foot couleur bonne

 

Il y a des rencontres qu’on ne peut pas rater ; des dates qu’on ne peut pas manquer… Alors, si cela n’est pas encore fait : sortez votre agenda et réservez, si ce n'est déjà fait, votre soirée du 22 mars !

Rendez-vous ce 22 mars à 19h
C’est en effet, ce vendredi que le Vendée Les Herbiers Football rencontre La Roche-sur-Yon Vendée Football. Un derby comme les supporters les aiment.


En effet, longtemps seul club vendéen à évoluer en Nationale 2 – la quatrième division française - ces dernières années, le VHF a été rejoint en début de saison par La Roche VF, club phare du département pendant des décennies, ayant même connu la deuxième division (Ligue2 aujourd’hui) dans les années 80-90…

Les Herbiers et La Roche, bien  placés
Pour son retour au plus haut niveau, le club yonnais fait mieux que figurer malgré son statut de promu. L’équipe entraînée par Frédéric Reculeau, ancien coach des Herbiers, avec plusieurs joueurs - Bonnet, Marie, Dabin, Sarr, Allemand - ayant joué sous les couleurs « rouge et noir », navigue en haut de tableau… jamais très loin du VHF ! Autant dire que pour les deux clubs vendéens, cette fin de saison va être cruciale.

Président-entraineur, un duo aux valeurs humaines
Parce que les résultats du VHF sont eux aussi, très largement positifs. Depuis le début de saison, le club herbretais a rarement quitté les premières places de sa poule. Des résultats qui sont les fruits de la colonne vertébrale du club, formée par le président, Dominique Vincendeau et l’entraineur, Laurent David. Le duo entame sa deuxième saison aux manettes du club, avec le travail et les résultats que l’on sait. Tous les deux incarnent une façon très herbretaise de voir le football, un sport où les valeurs humaines sont aussi importantes que les qualités techniques du joueur. Même au haut niveau que représente la N2.

La première manche pour le VHF
Pour le match aller, le 3 novembre dernier, une forte délégation de supporters herbretais avait fait le déplacement jusqu’au stade Henri Desgranges. On s’en souvient, les joueurs avaient souffert. Le gardien Rémi Pillot entretenait l’espoir d’une issue heureuse en repoussant un pénalty à la 39e.Le VHF avait tenu bon, fait le dos rond et finalement porté l’estocade à la 73e minute sur un pénalty que Pierre Lavenant transformait. Score final : 0-1 pour les Herbretais. C’est donc sans doute avec ce souvenir que les Yonnais se déplaceront au stade Massabielle le 22 mars prochain. Mais, soyons sûr, les joueurs rouge et noir pourront compter sur un douzième homme : le public !

Le stade Massabielle, ce douzième homme
Cela fait plusieurs mois déjà, que les Herbretais sont nombreux à se rendre au stade ! Les travaux réalisés récemment par la Ville des Herbiers et le changement de la main courante du stade ont permis de rapprocher le public des joueurs, et désormais, la proximité des supporters stimule encore plus les joueurs du VHF et met sans doute un peu plus de pression sur l’adversaire…

C’est sûr, ce vendredi 22 mars à 19h, le stade sera plein comme un œuf pour ce match retour entre Les Herbiers et La Roche. Et tous les supporters sont impatients de voir ce match, se livrant même à un pronostic, forcément favorable aux rouge et noir,en vidéo !
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !