Flamme des écoles : elle est repassée aux Herbiers !
Lancée aux Herbiers le 12 mars, la Flamme des écoles publiques de Vendée traverse la Vendée jusqu'au 31 mai. Elle est repassée aux Herbiers ce 21 mars des écoles Dolto-Prévert à celle de la Métairie en passant par l'Institut médico-éducatif.
Lancée aux Herbiers le 12 mars dernier, la Flamme des écoles publiques de Vendée parcoure la Vendée jusqu'au 31 mai et son arrivée aux Sables-d'Olonne.
Partie d'Evrunes près de Mortagne-sur-Sèvre le 14 mars, elle est successivement passée par Saint-Laurent, La Verrie puis Beaurepaire le 19 mars dernier. Ce jeudi 21 mars, elle est arrivée aux Herbiers dans l'école maternelle Françoise Dolto pour entamer son périple herbretais avec trois étapes.
Libre à chacun de se déplacer comme il veut - ou comme il peut - d'une école à l'autre en privilégiant l'activité sportive. En effet, les maternelles de Dolto ont marché jusqu'à l'école élémentaire Jacques Prévert pour transmettre la flamme et les sacs à dos "Phryge". Musique, danse et passage de témoin rythme la rencontre.
Dans l'après-midi, ce sont les écoliers de Prévert qui on marché direction les jardins de la mairie où d'autres écoliers de Prévert les attendaient...à vélo.
Ces derniers ont ensuite rallié l'Institut médico-éducatif du Grand-Fief où une équipes de jeunes de la structure étaient fin prêts pour le dernier tronçon du passage herbretais de la Flamme, vers l'école de la Métairie.
Là aussi, l'ensemble de l'école était en rendez-vous avec une grande haie d'honneur pour accueillir les cyclistes, le directeur de l'école rappelant le protocole du passage de la Flamme.
D'ici la fin mai, c'est 5 000 enfants qui auront été associés à l'initiative, point d'orgue de l'engagement des écoles publiques Génération 2024. Autant d'écoliers qui pourront dire "moi aussi j'ai porté la flamme".