Des chasseurs d'oeufs par centaines
Dans les jardins de la mairie, la chasse aux oeufs de la Ville des Herbiers a attiré plus de 400 enfants samedi matin dans le centre-ville des Herbiers. Des chasseurs qui ont poussé leur quête jusque dans le marché Saint-Pierre où le printemps a été célébré avec l'Union des commerçants et artisans. Une matinée à l'image de la météo, rayonnante ! . Une matinée à l'image de la météo, rayonnante !
On se souvient des chasses aux oeufs dans le Parc du Landreau et en ville...mais aussi du Printemps célébré au Marché Saint-Pierre, des événements 2023 organisés par la Ville des Herbiers mais aussi l'Union des commerçants.
Cette année, ces événements sont devenus un seul et même événement, organisé samedi dernier par la Ville des Herbiers et l'Union des commerçants : Les Herbiers fête le printemps.
Et quelle fête au final ! Les chasseurs d'oeufs sont venus en masse, entre 400 et 450 si on recompte les sachets d'oeufs en chocolat distribués à la fin de la chasse par les jeunes du service Jeunesse.
Répartie sur deux jardins de la mairie, Coria et Adeta, organisée par tranche horaire, la chasse a permis à chacun de trouver à son rythme les fameux oeufs de couleurs. La première des deux étapes pour récupérer le précieux sachet de chocolats.
En effet, il fallait ensuite répondre à un questionnaire sur le marché et donc s'y promener pour y trouver les réponses. Une belle occasion pour certains découvrir le marché, son atmosphère et son dynamisme.
Et comme les organisateurs avait mis en place une multitude d'animations - jeux en bois, maquillage, ferme pédagogique, tour de poneys, trio musical - et proposait un pot de convivialité, les abords du marché Saint-Pierre étaient noir de monde samedi matin.