Mômes rient : Quand festival rime avec familial
Avec sa dizaine de rendez-vous sur deux jours, les Mômes Rient proposait du cinéma, une exposition, des spectacles, un conte et atelier pour les petits... et les parents. Une 2e édition réussie, confirmation qu'un festival peut rimer avec familial !
A la sortie du théâtre Pierre Barouh ce samedi 23 mars après-midi, la jeunesse est en force parmi les 218 spectateurs venus voir les clowns poètes de Glob.
Pour certains, c'est le clap de fin de l'après-midi comme ce couple venu avec leurs deux filles, croisé trois heures avant au cinéma où était projet la Colline aux cailloux.
D'autres enchaînent avec le goûter organisé au bar du théâtre histoire de reprendre des forces. Car pour certains, il s'agit d'enchaîner avec les contes du Far West à la bibliothèque voire l'exposition des Minimiam au Lavoir à quelques pas de là.
Bienvenu aux Mômes Rient, la 2e édition de ce rendez-vous jeune public de la Ville des Herbiers qui fait rimer Festival avec Familial.
Le lendemain, deux nouvelles séances de cinéma et un atelier très attendu (complet) sur le montage vidéo étaient organisés au cinéma le Grand Lux. Dans l'après-midi, c'est la magie de Goupil et Kosmoa qui a émerveillé 224 spectateurs au théâtre !