équipements sportifs

Les actualités

< Retour

Sport : des (bons) résultats à confirmer


brelivet big

Programme alléchant pour le Vendée Les Herbiers Football (N2) qui recevait le dauphin du groupe Saint-Pryvé-Saint-Hilaire samedi soir au stade Massabielle.

D'entrée de jeu, les visiteurs confirmaient leur statut et les joueurs de Laurent David avaient toutes les peines du monde à contenir les assauts Orléanais... 

« On dit souvent qu’il faut deux belles équipes pour faire un bon match, là j’ai vu une belle équipe de Saint-Pryvé, il faut le reconnaître, avec une entame où ils nous ont pressés, très fort et on n’a pas été en mesure et en capacité de réagir», notait le coach des Herbiers en fin de rencontre.

Au bout du quart d'heure de jeu (15e sp et 16e), déjà deux buts de retard et le sentiment d'un match galère pour le VHF. Mais, le VHF revenait dans la partie grâce à Benjamin Brelivet qui reprenait de volée, après un contrôle poitrine, une tête d'Alexandre Lavenant (1-2, 22e).

La deuxième période sera de bien meilleure facture pour les Herbretais avec un Benjamin Brelivet "chaud patate". Si son lob de 45m sera finalement détourné de peu par le gardien de Saint-Pryvé, melvyn Ravalet, sa frappe des 25m à la 66e fera mouche, laissant le portier sans réaction (2-2).

"Et j’avais la sensation, sur la fin de match, que l’on était capables de gagner. On s’est créé beaucoup de situations. Je n’oublie pas quand même le dernier contre qu’ils ont eu, je crois que ça aurait pu faire mal mais derrière. Il y a eu de l’abnégation pour aller chercher les choses. Je suis vraiment fier d’eux parce que perdre 2-0 contre une grosse équipe et revenir à 2-2, ce n’est jamais simple. », conclut le coach des Herbiers.

Le VHF n'a pas réussi à l'emporter pour revenir à deux points de la Roche VF avant le déplacement du 3 novembre à Desgranges, mais il a surtout réussi à ne pas perdre et prendre un point !

Place à la Coupe de France ce week-end avec un court déplacement à Mareuil (R1).

Une coupe de France que les basketteuses (N3) viennent de débuter le week-end dernier du côté de Faveraye-Machelle (R3) avec succès au terme d'une victoire 61-46. Un large succès puisqu'en coupe, les petites équipes partent avec des points d'avance. C'est donc menées de 14 points que les joueuses de Davy Soubeyrand ont débuté la partie.

Un tour sans problème donc pour le LHVB qui enchaîne avec le championnat et une grosse pointure à l'Etenduère ce dimanche 29 octobre : Saran. Première ex-aequo avec cinq victoires en autant de matchs disputés, l'équipe orléanaise va constituer un gros test pour les vertes.

Après un départ compliqué - exemptes puis deux défaites - les Herbretaises restent sur deux victoires d'affilée dont la dernière à Bressuire. L'an dernier, elles avaient trouvé les ingrédients pour tenir tête aux meilleures du groupe, décrochant d'ailleurs une magnifique victoire contre le leader rochelais. On en redemande...

Abonnez-vous
à notre
newsletter !