Le Guichet associations et manifestations est l'interlocuteur privilégié des associations pour :
- répondre à leurs questions, notamment d'ordre juridique (création, dépôts des statuts, assemblée générale...)
- louer une salle ou faire une demande de prêt de matériel
- les accompagner dans l'organisation de leurs manifestations (autorisation de débit de boisson, déclaration de manifestation, dossier de sécurité...).
Pour toute question générale sur les association (création, statuts...), vous pouvez également vous rendre sur le site associations.gouv.fr
Infos pratiques
- Guichet associations et manifestations
- château des Herbiers, 8 rue Nationale
- Renseignements au 02 51 66 66 87/ guichet@lesherbiers.fr
Horaires d'ouverture :
Lundi | 14h-18h | |
Mardi | 9h-12h30 | 13h30-18h |
Mercredi | 9h-12h30 | |
Jeudi | 9h-12h30 | 13h30-18h |
Vendredi | 9h-12h30 | 13h30-18h |
Liens utiles
Pour obtenir plus de renseignements, cliquez sur les liens suivants :
Démarches et autorisations
Selon votre projet de manifestation, il peut être nécessaire de demander les autorisations obligatoires pour le bon déroulement de votre événement.
Téléchargez les formulaires nécessaires ci-dessous, et retournez-les minimum 2 mois avant la date de l'événement au Guichet associations et manifestations :
- Déclaration de manifestation (Conseil : à remplir lors d'un RDV avec le Guichet associations et manifestations)
- Demande d'occupation du domaine public
- Demande de réservation d'une salle municipale
- Demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons pour un évènement festif
- Demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons pour un évènement sportif
Pour toute question, contactez le Guichet associations et manifestations : 02 51 66 66 87 / guichet@lesherbiers.fr